News

Business Immo
28th November 2017
Valor Industrial Partners 1 réalise sa première acquisition en France

Valor Industrial Partners 1 (VIP1), un joint-venture entre Valor Real Estate Partners et AIG Global Real Estate, a acquis un portefeuille de trois actifs logistiques de 80 000 m², situé en région parisienne via une transaction off-market avec Segro et sa « joint-venture » en Europe continentale, SELP, pour un montant d’environ 35 M€.

« Le portefeuille est situé sur des emplacement logistiques de premier ordre à proximité de Paris, déroule le communiqué de presse. Il comprend deux actifs situés à l’est de Paris, notamment un bâtiment traversant stabilisé de 18 000 m² à Croissy Beaubourg (acquis auprès de Segro) et un actif de 43 000 m² offrant un potentiel de rénovation à Emerainville, ainsi qu’un bien pluri-locatif de 19 000 m² aux Ulis (acquis auprès de SELP).

À l’heure actuelle, Croissy Beaubourg et Emerainville sont respectivement loués, dans leur intégralité, à Fashion Partner Network et DHL, bien que DHL quitte les lieux d’ici à la fin de l’année, offrant ainsi la possibilité de repositionner l’actif. Le bâtiment situé aux Ulis est loué à plusieurs locataires et une cellule de 4 000 m² est disponible pour un nouvel occupant. VIP1 va investir 8 M€ supplémentaires, principalement pour financer la rénovation complète d’Emerainville.

Christian Jamison, directeur général de Valor, a déclaré : « Je suis heureux d’annoncer la première acquisition de VIP1 en France. Cette transaction renforce la stratégie de VIP1 qui vise à investir dans des actifs de qualité possédant de solides fondamentaux et situés dans des zones urbaines en sous offre. Le portefeuille est bien placé pour répondre à la demande liée au Grand Paris et pour profiter de la croissance de l’e-commerce en France. Nous continuons d’observer un pipeline prometteur d’opportunités sur les marchés industriels et logistiques européens et britanniques, et nous sommes en position de force pour agir rapidement afin d’en tirer profit. »

L’acquisition est financée sur fonds propres, bien qu’il soit prévu de financer le portefeuille à court terme.

Pour cette opération, l’acquéreur était conseillé par Simmons & Simmons, Oudot et AMF QSE